DEVELOPPEMENT DURABLE, PRESENTATION A LA HEG DE GENEVE

La fondation Pacifique était invitée par la Haute Ecole de Gestion (HEG) de Genève le 16 mai 2019 pour y présenter ses activités et The Ocean Mapping Expedition en particulier dans le cadre de la Semaine du développement durable organisée par l’institution. Outre Samuel Gardaz, vice-président de la fondation, deux des partenaires scientifiques de l’expédition en cours autour du monde se sont prêtés au jeu des questions réponses à l’issue de la présentation: Dr Daphne Donis du Groupe de physique aquatique de la Faculté des sciences de l’Université de Genève, co-responsable du programme The Wind of Change de monitoring des gaz à effet de serre à la surface des océans; et Pascal Hagmann, directeur exécutif de l’association Oceaneye et responsable du programme Micromégas de cartographie de la pollution microplastique.