Embarquer

Vous êtes étudiant ou chercheur en sciences marines ou de l’environnement?

Vous souhaitez développer un projet ponctuel ou de moyenne-longue durée à bord des voiliers de la Fondation Pacifique dans le cadre de ses expéditions océaniques?

Vous souhaitez mieux connaître les possibilités techniques et logistiques des bateaux en vu de développer un tel projet?

Vous devez nécessairement embarquer car votre recherche l’exige ou votre projet permet-il simplement d’installer des équipements à bord?

Pour toutes ces questions et bien d’autres encore, contactez-nous pour un échange exploratoire et concrétiser vos idées en un projet de recherche à forte valeur ajoutée: contact@fondationpacifique.org

Porteuse d’une vision résolument humaniste, la Fondation Pacifique incarne depuis sa création des valeurs de solidarité et de complémentarité qui se traduisent, à l’échelle internationale, par des réalisations concrètes à forte valeur ajoutée en faveur des océans et des hommes.

Philosophie

La Fondation Pacifique a pour ambition d’aider la communauté océanographique en mettant à sa disposition l’infrastructure que constituent ses voiliers d’expédition. A la différence de navires de recherche océanographique classiques, ceux-ci ne sont pas des laboratoires flottants mais des plateformes logistiques très polyvalentes et à fort potentiel, capables d’embarquer des équipements de très haute technologie pour une mise en oeuvre aussi bien dans le cadre de traversées océaniques que de navigations au plus près des côtes.

Principes généraux