Expédition en cours

IMG-EXP-FP-AE

The Arctic Expedition
2020-2024

Depuis juin 2020, en partenariat avec l’Université de Genève, la Fondation Pacifique est engagée dans une expédition de 5 ans d’est en ouest autour de l’océan arctique à bord du voilier Mauritius dans le but de monitorer les concentrations de gaz à effet de serre et de mieux évaluer l’impact du changement climatique dans l’une des régions les plus sensibles du globe.

Découvrez l’expédition

Expédition à venir

IMG-EXP-FP-RS

The Red Sea Expedition
2021-2023

Dès l’été 2021, en partenariat avec le Centre transnational de la mer Rouge et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et avec le soutien de la Confédération helvétique, la Fondation Pacifique sera engagée à bord du voilier Fleur de Passion dans une série de missions destinées à mieux comprendre la génétique des coraux de mer Rouge et leur résistance au réchauffement climatique afin de contribuer à la préservation de l’écosystème majeur que représentent les récifs coralliens de cette région du monde.

Pages dédiées à venir.

Les expéditions passées

IMG-EXP-FP-Ocean mapping expedition

The Ocean Mapping Expedition
2015-2019

500 ans après Ferdinand de Magellan, la Fondation Pacifique a entrepris un tour du monde à la voile de 4 ans à bord de Fleur de Passion pour observer, comprendre et cartographier l’état des océans à la lumière de l’expédition menée par le découvreur du Pacifique.

www.omexpedition.ch

Anciennes expéditions

IMG-EXP-FP-The changing Oceans expedition

THE CHANGING OCEANS EXPEDITION
2009-2014

Sous le patronage de l’UNESCO et de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la Fondation Pacifique mène en Méditerranée, Atlantique, mer du Nord et Baltique, mer Rouge et Caraïbes à bord de Fleur de Passion une première expédition au long cours, The Changing Oceans Expedition, pendant laquelle elle conduit différents programmes scientifiques en partenariat avec des institutions académiques ou ONG internationales.