Les partenaires

Une expérience éprouvée dans la conduite d’expéditions au service de ses partenaires et de leurs besoins spécifiques

Depuis sa création et le lancement de ses premières expéditions en 2009, la Fondation Pacifique a ainsi tissé un réseau de collaborations et mené des programmes de recherche scientifique ou des missions ponctuelles avec de nombreux partenaires académiques à l’échelle internationale.

Partenaires scientifiques

logo UNIGE-sciences

Université de Genève, Faculté des Sciences, Département F.-A. Forel des sciences de l’environnement et de l’eau, Groupe de Physique aquatique, Prof Daniel McGinnis

logo UPC

Université polytechnique de Catalogne, Laboratoire d’Applications bioacoustiques, Barcelone, Dr Michel André
logo-University-of-Queensland-UQ

Université du Queensland, Remote Sensing Research Center, Brisbane, Prof Chris Roelfsema
logo-coralwatch

Université du Queensland, projet CoralWatch, Brisbane, Prof Justin Marshall
logo-james-cook-university

Université James Cook, campus de Singapour
logo-oceaneye

Association Oceaneye, Genève
logo UC_Santa_Barbara_seal

Université de Californie, Santa Barbara, Prof Ben Halpern
logo deutsches-meeresmuseum

Deutsche Meeresmuseum, Stralsund

Partenaire logistique et socio-éducatif

Soutiens

Pour mener à bien ses activités, la Fondation Pacifique peut compter sur le soutien d’un réseau de partenaires institutionnels et privés finançant soit ses expéditions dans leur ensemble soit l’un ou l’autre des programmes spécifiques.

Parmi ces soutiens bienveillants, on compte en particulier:

République et Canton de Genève, Loterie Romande, Fondation privée genevoise anonyme, Fondation philanthropique famille Firmenich, Fondation Victor et Hélène Barbour, Fondation Augusta, Fonds philanthropique Smile Wave, Fondation Johann et Luzia Grässli, Fondation H. Dudley Wright, Fondation Philanthropia, Rotary Club Genève, ProHelvetia

et les entreprises suivantes:

BNP Paribas, EDMS, Ecoservices, Ecosor, Gestrag, Implenia, North Sails Suisse, Piasio, Rampini, Serbeco, Services Industriels de Genève, Société Privée de Gérance, SRG engineering